FAQ

Commande / Devis

Je suis un particulier, puis-je commander chez vous ?

Oui, les particuliers et les entreprises peuvent commander sur notre site.

Comment commander sur le site ?

Une fois sur la page du produit, indiquez la quantité souhaitée et ajoutez au panier. Vérifiez les éléments de votre commande. Si vous n'êtes pas encore inscrit, créez-vous un compte. Vous pourrez suivre le traitement de votre commande dans votre espace client. Après le paiement de la commande, vous recevrez un mail de confirmation. Vos fichiers PAO vous seront demandés après validation de votre commande.

Comment suis-je averti de la prise en compte de ma commande ?

Un e-mail de confirmation avec un résumé de votre commande vous est automatiquement envoyé.

Comment puis-je suivre le traitement de ma commande ?

Connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans la rubrique Historique et détails de mes commandes. Cliquez alors sur la commande en cours. Ainsi, vous pouvez suivre les étapes de traitement de la commande.

Comment obtenir ma facture ?

Dans la rubrique Historique de mes commandes, la facture est téléchargeable en PDF.

Comment faire une demande de devis ?

Pour toute demande de devis, il vous suffit de vous créer un compte ou de vous connecter à votre compte existant, puis de cliquer sur Ajouter au devis sur la page du produit.

Comment utiliser un bon de réduction ?

Les bons de réductions sont utilisables lors du passage de votre commande. Un champ est prévu pour rentrer votre code à ce moment là.

Puis-je annuler ma commande ou un simple article de celle-ci ?

Vous avez la possibilité d’annuler la commande dans la rubrique Historique et détails de mes commandes. Des frais d'annulation compensatoires seront déduits d'un montant de :

  • 5 € pour les commandes dont le montant n'excède pas 25 €
  • 15 € pour les commandes dont le montant n'excède pas 500 €
  • 25 € pour les commandes de plus de 500 €

 

Attention ! Si votre commande est déjà en production, nous facturerons le montant hors TVA de la commande et services optionnels supplémentaires en compensation de l'annulation, car le procédé ne peut pas être stoppé à ce stade.

Quels pays livrez-vous ?

Nous livrons dans le monde entier. Les tarifs en ligne comprennent la livraison 1 point en France métropolitaine. Pour les livraisons en UE ou dans le reste du monde, veuillez nous contacter par téléphone au 09 72 22 70 12.

J'ai une réclamation à formuler concernant un produit reçu, comment faire ?

En cas de réclamation vous pouvez envoyer un email détaillé à sav@imprimetcom.fr . Nos services s'efforceront de répondre le plus clairement à votre demande.

Dois-je être chez moi pour récupérer les articles lors de la livraison ?

La livraison se fait par transporteur, de 9h-19h. Il est préférable de faire la demande d’envoi dans un lieu de travail ou chez un tiers afin que le colis soit réceptionné rapidement.

Comment puis-je retourner un ou plusieurs produits ?

Pour les retours de produits, veuillez vous référer aux CGV.

Est-il possible de recevoir des échantillons ?

Oui. Les demandes peuvent se faire par mail : commercial@imprimetcom.fr 

Est-il possible de faire livrer en plusieurs points ?

Oui c’est possible. Au préalable, contactez-nous par mail : sav@imprimetcom.fr ou par téléphone 09 72 22 70 12. Nous vous préparerons un devis.

Quelle est l’heure limite pour valider une commande ?

Les commandes doivent être validées avant 17h.

Exemple : délai J+1. Pour une commande validée le lundi avant 17h, la livraison se fera le mercredi.

Je viens de recevoir mes gobelet. Dois-je les laver ?

Les gobelets que nous livrons sont propres. Il est conseillé de les laver avant utilisation pour enlever les éventuelles impuretés qui auraient pu se déposer sur ou dans les gobelets.

Paiement

Quels sont les modalités de paiement ?

  • Par chèque, à l'ordre de Imprim' & Com', envoyez à :
 

Imprim' & Com'
17 rue Léon Gaumont
44700 ORVAULT

  • Par virement, à l'ordre de Imprim' et Com' suivant ces détails :
 

Banque : 10278
Guichet : 36134
N° compte : 00013198501
Clé : 85

Banque :

CCM SAINT HERBLAIN INDRE
1 B PLACE DE L ABBE CHEREL
44800 ST HERBLAIN

  • Mandat administratif

Attention : votre commande est prise en compte lorsque le paiement est effectué, c'est à dire lorsque le montant total de votre commande est bien arrivé sur notre compte bancaire ou que nous avons bien reçu votre chèque.

Comment faire un virement bancaire ?

Vous devez contacter votre banque pour lui demander d'effectuer un virement bancaire de votre compte bancaire sur le notre. Voici nos coordonnées bancaires :

  • Bénéficiaire : Imprim et Com
  • Banque : 10278
  • Guichet : 36134
  • N° compte : 00013198501
  • Clé : 85
  • CCM SAINT HERBLAIN INDRE
  • 1 B PLACE DE L ABBE CHEREL
  • 44800 ST HERBLAIN
  • IBAN : FR76 1027 8361 3400 0131 9850 185
  • BIC : CMCIFR2A
 IMPORTANT : Lors d'un paiement par virement bancaire, veuillez indiquer votre référence de commande en commentaire du virement, afin de nous permettre de relier votre paiement à votre commande. Une fois le virement effectué, vous avez la possibilité de nous transmettre par fax au 09 72 22 70 12 ou par e-mail à sav@imprimetcom.fr le justificatif du virement effectué par votre banque. Ceci afin que notre service comptable valide votre paiement sans attendre que la somme à payer soit sur notre compte. Ainsi le décompte du délai de livraison peut commencer. Sans cela, votre paiement sera validé dès que la somme à payer apparaîtra sur notre compte bancaire (délai de 1 à 3 jours ouvrés selon les banques). Le décompte du délai de livraison commencera donc à ce moment-là.

Technique

Qu’est ce qu’un BAT ?

Le Bon A Tirer est une maquette finale du visuel. Le but de ce document est que le client valide ou non le dit visuel. C’est la dernière étape avant l’envoi à l’impression.

Comment valider un BAT ?

Le Bon A Tirer se valide par retour d’email avec la mention «bon pour accord».

Quelles vérifications effectuez-vous ?

Nous vérifions :

  • Le type de fichier (pdf, jpg)
  • Le format à fournir (format fini + fond perdu)
  • Le nombre de visuels reçus
  • L’absence de repères de coupe
  • Le nombre de couleurs présent dans le visuel
  • La résolution (pixellisation, 300dpi)
  • La vectorisation des éléments (si nécessaire)
  • L’aplatissement des transparences (si nécessaire)
  • Options spécifiques (liées au produit)

 

Nous ne vérifions pas :

  • Les fautes d'orthographe et de syntaxe.
  • Nous ne vérifions pas les réglages de surimpression
  • Mode colorimétrique : normalisation selon contraintes
  • Texte ou éléments dans fond perdu
  • Epaisseur des traits et taille de police
  • Positionnement des plis et dispositions des pages
  • Texte ou éléments dans zones inexploitables (non visibles, non imprimables)

Comment vous faire parvenir mes fichiers ?

Vous pourrez nous faire parevenir vos fichiers à l'issue du passage de commande via un module de téléchargement sur notre site Internet. Vous pouvez retrouver ce module sur votre espace client dans la rubrique "Envoi de fichiers". Attention, seuls les fichiers envoyés via ce module seront pris en compte pour votre commande.

Quels formats de fichiers acceptez-vous ?

Nous acceptons les formats de fichiers JPEG, EPS et PDF. Pour les impresisons en sérigraphie, nous acceptons les fichiers Illustrator CS6 (.ai).

Attention, pour vos pdf les calques et les transparences de vos fichiers doivent être aplatis impérativement.

Quelle est la taille des fichiers à vous fournir ?

Etant donné notre vaste gamme de produits, la taille des fichiers se trouve dans les fiches techniques correspondantes.

Quelle résolution favoriser ?

La résolution optimale d’un fichier "print" (flyer, affiche, brochure,...) doit être de 300 dpi. Pour certains fichiers la résolution peut changer. Pour être sûr, consultez les fiches techniques du produit concerné.

Comment gérer les couleurs ?

Tous vos fichiers doivent être fournis en mode de couleur CMJN, le mode RVB est uniquement destiné au web.

Pour que l'impression de vos documents se rapproche au plus juste de ce que vous voyez sur votre écran, il est important de respecter cette consigne. Il est à noter que le mode CMJN ne permet pas d'imprimer des couleurs fluo ou pantone.

Pour d'autres types d'impression (sérigraphie, tampographie, ...) vos fichiers doivent être en une seule couleur et ne comporter aucun dégradé ou nuance de couleur.

Comment obtenir un beau noir CMJN ?

Le taux d'encrage de vos couleurs ne doit pas dépasser 300%. Pour un aplat noir quadri, nous vous conseillons une répartition comme suit : C60 M60 J40 N100.

Des marges de découpe sont à prévoir ?

Pour chaque produit, un fond perdu est nécessaire pour éviter que votre visuel soit coupé lors du massicotage. En général, ce fond perdu est de 2mm de chaque côté du document.

Ainsi, pour un format fini à 105x148mm, il faudra nous envoyer un fichier au format 109x152mm.

Puis-je imprimer plusieurs gobelets avec une impression différente à chaque fois ?

Non. Pour une commande passée, vous pouvez choisir plusieurs couleurs de gobelets, mais vous ne pouvez choisir qu'une couleur d'impression et un seul visuel à imprimer. Si vous désirez une impression différente, il faudra passer autant de commandes que de différents visuels. Dans de nombreux cas, vous souhaitez imprimer un prénom différent sur chaque gobelet, or ce n'est pas possible. Ce que nous proposons, c'est d'imprimer un nuage de prénoms sur vos gobelets et chaque personne ira entourer son prénom sur son gobelet.

Pressage

Comment passer commande pour un pressage CD/DVD/Vinyle ?

Étape 1 :

Sur notre site http://www.imprimetcom.fr, choisissez le produit Pressage CD/DVD/Vinyle, ajoutez le ensuite à votre demande de devis en précisant la quantité, le type de pressage, etc... Retrouvez toutes les informations détaillées sur notre site dédié : www.toolzikrecords.com

Étape 2 :

Assurez-vous de détenir tous les éléments requis pour un pressage de disque :

- Téléchargez les gabarits PAO correspondant à votre demande, pour réaliser la conception graphique de votre projet

- Ayez un Master compatible avec les spécifications techniques de ToolZik. Si vous ne disposez que d'un mix (sortie de studio) et que vous n'avez pas encore de Master, n'hésitez pas à contacter notre service ToolZik Emastering.

- Munissez vous d'un « bon pour autorisation oeuvre par oeuvre », qui est obligatoire pour fabriquer un disque. Si vous n'en avez pas encore, faites votre demande auprès de la SDRM pour l'obtenir :

  • Demande en ligne sur : http://opo.sacem.fr/.
  • Donneur d'ordre : ToolZik – 17 rue des bas moulins – 44800 Saint Herblain
  • Fabricant : GZ Digital Media, a.s. - Továrná 340 - 26712 Lodenice - République Tchèque

 

Merci de nous envoyer par email un tracklisting complet (Nom de l'artiste, de l'album, des morceaux, ordre des morceaux par face, durée de chacuns d'entre eux et des pauses respectives).


Étape 3 :

Préparez vos Masters. Vous pouvez nous les faire parvenir de la manière suivante :

- En les uploadant sur ToolZik au format .iso (Le format .iso est une image-disque, Vous pouvez créer ce type de fichier grâce aux logiciels de gravures.

- En nous les envoyant à:

  • Imprimetcom
    17 rue Léon Gaumont
    44700 ORVAULT

 

Auquel cas, merci de faire apparaitre dessus, au stylo indélébile les mentions suivantes:

  • Sur le 1er Master : MASTER AUDIO 1 (ou MASTER DVD 1) + Votre n° de commande
  • Sur le 2e Master : MASTER AUDIO Secours (ou MASTER DVD Secours) + Votre n° de commande
  • Ainsi que : Votre numéro de référence SDRM

 

Étape 4 :

Une fois votre commande validée, et après avoir rempli votre adresse de livraison (et adresse de facturation, si différente), vous allez pouvoir nous envoyer vos fichiers via un module de téléchargement.

Étape 5:

Nous vous envoyons des BAT (Bons à Tirer) de la conception graphique de votre projet au format PDF, après vérification de vos fichiers par nos services. Sitôt que vous nous aurez validé les BATs par mail et que nous aurons reçu vos Masters, votre bon SDRM, et votre paiement, la fabrication peut commencer.

Quels services sont inclus avec le pressage ?

  • La vérification et mise conformité de vos fichiers graphiques
  • Le glassmaster
  • L'impression sur le rond du CD quadri + vernis
  • Couleur de plateau possible pour le même prix : Plateau noir ou transpart
  • Le colisage et le cellophanage
  • Les frais de port France métropolitaine

Comment réaliser les visuels pour mon CD/DVD/Vinyle ?

Tous les gabarits pour les différents livrets et CD sont sur notre site à l’adresse : http://www.toolzikrecords.com/content/gabarits.

Nos gabarits sont en CMJN 300 DPI, prêts pour impression. Vous pouvez passer en RVB pour récupérer certains filtres sous Photoshop, mais n’oubliez pas de revenir en CMJN avant d’enregistrer.

Attention : merci de bien utiliser nos gabarits afin que le produit imprimé corresponde totalement à votre demande.

Quelle est la durée maximale supporté par un CD ?

La durée maximale supportée par un CD audio est de 79:30 min. Malgré tout, il est possible de presser jusqu’à 83:10 min. Le risque est que certains lecteurs ne puissent pas lire l’intégralité de votre CD.

Quels sont les formats acceptés pour le Master ?

  • CD-R, CD-A ou CD-RA : il est préférable que vous nous fassiez parvenir votre master sur support CD (Sony, TDK...). prenez soin à nous le faire parvenir en 2 exemplaires dans un étui fiable et solide, afin d'éviter toute détérioration due au transport.
  • Fichiers audios WAF et AIFF : merci de nous les faire parvenir par dl.imprimetcom.fr.
  • Images Disque : Les fichiers DDPI ou CUE/BIN sont des images numériques de votre master, ils sont en général fournis par votre studio de mastering et nous acceptons le transfert de ce type de fichiers par le FTP dédié à cet effet uniquement.

 

Merci de nous envoyer par email un tracklisting complet (Nom de l'artiste, de l'album, des morceaux, ordre des morceaux par face, durée de chacuns d'entre eux et des pauses respectives).

Comment préparer mes fichiers pour un mastering ?

Maintenez les crêtes de niveau électriques à -3 db au maximum. Si se seuil est dépassé vous risquez de détériorer votre son. Si un tiers insiste pour appliquer des traitements de types compression multibande, exciteur, élargisseur... effectuez une copie de vos mix neutres sur CD ou disque dur.